Algérie-Ce n’est désormais qu’une question temps : En Algérie,la Caisse nationale du logement en est à sa dernière phase juridique pour devenir une banque consacrée exclusivement au logement. Découvrez les détails dans les lignes à suivre !
Ça tape à l’œil ! Le projet de transformation de la Caisse nationale du logement en banque prend chair progressivement en Algérie. En effet, une assemblée générale extraordinaire s’est tenue samedi au siège de la Caisse. Regroupant le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville et celui des Finances. Ce rendez-vous a pour but de mettre en place les nouveaux amendements de ses statuts. Dans le détail, la feuille de route du projet en est à la mise en place de nouveaux mécanismes dédiés à la centralisation des nouvelles sources de financement.
Et ce, pour la réalisation des programmes de logements. Il faut savoir que le but premier est de sortir le secteur de l’habitat de sa dépendance du budget de l’État. Il s’agit de ce que rapporte L’Expression. Par ailleurs, cette transformation aura pour avantage de modifier les traitements dans le volet de l’octroi de crédits et de modes de paiement. Ceci aura aussi un effet à grande échelle. Car les entreprises publiques ainsi que les opérateurs privés pourront participer à la réalisation du programme national du logement. Le secteur de l’habitat aura ainsi son propre organisme financier.