Publicité

Algérie : interdiction du survol des avions militaires français dans l’espace aérien

AccueilActualitéAlgérie : interdiction du survol des avions militaires français dans l'espace aérien

De mal en pis entre l’Algérie et la France ? Visiblement, à en croire les récentes actualités, la réponse serait « oui ». Les détails dans cette édition du vendredi 04 août 2023.

À la suite de l’épisode des tensions diplomatiques relatives aux différends sur les frontières maritimes et la politique étrangère, de l’épisode de l’agence presse algérienne vs le média France 24, un nouveau bras de fer entre la France et l’Algérie s’annonce. En effet, l’Algérie a annoncé hier, qu’elle interdit désormais le survol de son espace aérien par les avions militaires français.

Selon le ministre algérien des Affaires étrangères, lors d’une conférence de presse à Alger, cette mesure intervient à cause de la “multiplication des violations de l’espace aérien algérien par des avions militaires français ces derniers mois”. Le même responsable algérien indique que ces actions sont contraires aux normes internationales et au respect de la souveraineté nationale de l’Algérie. Il faut notifier que la France n’a pas encore officiellement réagi à cette interdiction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici