Publicité

Algérie : Impôt sur la fortune et fraude fiscale tout savoir…

AccueilA la uneAlgérie : Impôt sur la fortune et fraude fiscale tout savoir...

Afin d’améliorer les performances de la DGI en matière de fiscalité internationale et de mobiliser de nouvelles ressources fiscales par la coopération, un projet de collaboration DGI a été lancé avec la Direction Générale des Finances (DGFIP) et l’Agence Suédoise des Impôts.

Le ministre des Finances, Raj Fayed, qui a supervisé la cérémonie d’ouverture au Centre international de conférences (CIC) à Alger, a déclaré : « Nous avons souligné l’importance de ce projet dans le cadre de la priorité du partenariat des programmes d’aide entre l’Algérie et l’Union européenne. .

Ce partenariat lui permet d’adopter les meilleures pratiques en matière de fiscalité internationale, de gestion des revenus et de fiscalité foncière.

Lire aussi :  L'artiste algérien Massinissa Askeur décroche le Trophée du Lion d'Or en Italie

En outre, « la mise en œuvre d’un programme de modernisation de l’administration fiscale basé sur une vision stratégique basée sur l’augmentation des recettes de la fiscalité ordinaire, l’amélioration de l’environnement des affaires, le renforcement des investissements et la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale fournira des outils et un mécanisme de travail modernes et une capacité de gestion compétente », rapporte l’APS.

Compte tenu de l’évolution des normes fiscales internationales ces dernières années, particulièrement facilitée par la numérisation de l’économie, et de la prévalence de l’évasion fiscale et des schémas d’évasion fiscale, il est impératif de développer davantage la législation et la pratique fiscales, ainsi que la capacité fiscale. Les représentants du gouvernement réclament des ministres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici