Bonne nouvelle ! Les salariés, retraités et chômeurs algériens auront droit à des revalorisations de leurs revenus à partir de janvier 2023. C’est ce qui ressort d’un communiqué officiel publié lundi 14 novembre 2022 après à la réunion du Conseil des ministres. Prenez du plaisir à lire cette édition du mardi 15 novembre 2022 pour en savoir plus.
L’année 2023 sera marquée par la revalorisation des salaires, pensions de retraite et allocations chômage en Algérie. En effet, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé les travaux de la réunion a ordonné au gouvernement de préparer les textes d’application relatifs à l’augmentation des salaires, des pensions de retraite et des allocations chômage pour entamer directement le versement des augmentations après l’approbation par le Parlement du projet de loi de finances 2023. Selon le communiqué cette revalorisation sera à compter de janvier 2023.
Pa ailleurs, dans le souci de soutenir le pouvoir d’achat des citoyens et amortir l’effet de l’inflation sur les ménages, le gouvernement algérien a eu à pendre plusieurs mesures ces dernières années. Au nombre de ces dernières, on peut distinguer l’augmentation de 14 à 16% des salaires, une hausse de 2 à 10% des pensions de retraite et une allocation de 13.000 dinars (environ 94 dollars) par mois aux chômeurs.