Publicité

Algérie-Guinée : la FIFA prend bonne note, les arbitres changés !

AccueilActualitéAlgérie-Guinée : la FIFA prend bonne note, les arbitres changés !

Pierre Atcho, initialement sélectionné pour arbitrer le match de la troisième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026 Algérie-Guinée, a été changé. La FIFA a pris bonne note des cris des Algériens et a procédé à un changement.

Algérie - Guinée : La FIFA choisit un arbitre sujet à controverse pour diriger le match
L’arbitre Pierre Atcho

Quelques jours après la désignation d’un arbitre polémique pour Algérie-Guinée (6 juin), la FIFA a procédé à un changement. « Dans une correspondance envoyée à la Fédération algérienne de football ce vendredi 17 mai 2024, la FIFA a indiqué avoir procédé au changement de deux arbitres (l’arbitre central et le 4e arbitre) devant officier la rencontre Algérie-Guinée prévue le 6 juin 2024 au stade Nelson Mandela de Baraki pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026″ indique un communiqué publié sur le site de la Fédération algérienne (FAF).

Tessema Bamlak Weyesa qui donne un carton jaune
L’arbitre Tessema Bamlak Weyesa

« Désormais, c’est l’éthiopien, Tessema Bamlak Weyesa, qui dirigera le match et sera donc assisté de Elvis Guy Noupue Nguegoue (Cameroun) et Liban Abdoulrazack Ahmed (Djibouti). » Il faut noter que le Camerounais Antoine Max Depadoux Effa Essouma est aussi changé au niveau de la VAR. “Le quatrième arbitre sera éthiopien, en l’occurrence, Tewodros Mitiku”, peut-on lire. À titre d’information, ces modifications auraient été inspirées par une rencontre entre Walid Sadi, président de la FAF, et Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football (CAF), en marge du 74e Congrès de la FIFA à Bangkok, qui s’est déroulé vendredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici