Bonne nouvelle pour le peuple algérien. L’Algérie est classée premier pays du monde arabe pour le prix d’un service très demandé. Nous vous déballons tout dans ce numéro.
Dans le monde arabe, l’Algérie pratique le prix le moins élevé pour un service dont on ne pourrait plus se passer. Il s’agit de l’Internet, qui est considéré comme étant moins coûteux en Algérie que dans tous les autres pays arabes ; rapporte le quotidien arabophone El Khabar. C’est donc à juste titre qu’elle a été classée en tête de classement.
Dans le détail, ce classement a été rendu public par un site spécialisé dans le suivi de l’actualité, de la qualité et des prix de l’Internet dans le monde. Son dernier rapport concernant le prix du gigaoctet dans le monde arabe indique que l’Algérie arrive en tête. Avec le prix de consommation le moins cher par gigaoctet.
D’un autre côté, le prix le plus élevé est pratiqué par le Yémen. Avec une moyenne de 15,58 dollars le gigaoctet. L’écart est donc immense avec l’Algérie, qui fait payer en moyenne le gigaoctet à seulement 0,48 dollar. La Libye vient derrière l’Algérie, avec un Go à 0,61 dollar. Puis arrivent la Jordanie et la Somalie, où le gigaoctet d’Internet coûte 0,63 dollar.