La presse italienne est unanime au sujet du joueur de l’AC Milan. Sans l’ombre d’un doute, Yacine Adli va défendre les couleurs de l’Algerie.
Le milieu de 22 ans a choisi de representer les fennecs après moult réflexions. L’ancien des girondais de Bordeaux hésitait entre le pays de ses parents et la France. Mais c’est désormais derrière lui puisqu’il vient d’opter pour la sélection algérienne, révèle La Gazzetta dello Sport.
Pou rappel, Yacine Adli a rejoint les champions d’Italie en titre cet été. Selon la même source, il devrait normalement figurer sur la prochaine liste de Djamel Belmadi pour le rassemblement prévu en septembre. Comme indiqué dernièrement par le président de la fédération algérienne de football Djahid Zefizef que du renfort serait attendu, Adli retrouvera en équipe nationale son néo-coéquipier chez les rossonerri en la personne d’Ismael Bennacer avec qui il compose le duo défensif au milieu de terrain. Ces deux pioches ont également le même agent.
Pour la petite histoire, il est passé chez plusieurs catégories de jeunes en France. Mais cette fois-ci, il s’agit de l’équipe A dont il est question. Un choix qu’avaient fait auparavant des joueurs comme : Mourad Meghni, Anthar Yahia, Yacine Brahimi ou Sofiane Feghouli. Par contre, les joueurs comme Karim Benzema, Nabil Fekir, Camel Meriem, Samir Nasri, Houssem Aouar et cie ont opté pour les Bleus.