Algérie-France : probable visite de Tebboune en 2023

Le jeudi 29 décembre 2022, le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a accordé une interview au média français Le Figaro. Au cours de cette interview, ce dernier a évoqué une nouvelle page des relations entre Alger et Paris. Aussi, il a fait une annonce importante. De quoi s’agit-il ? Lisez la suite de cette édition.

En effet, le président Abdelmadjid Tebboune annonce qu’il s’apprête à visiter la France et son homologue français Emmanuel Macron durant l’année 2023. A noter que les dossiers économiques et politiques seront abordés au cours de cette visite. Mais ce n’est pas tout.

La visite du chef de l’État devrait être marquée par une rencontre avec la diaspora algérienne en France. Vous n’êtes pas sans savoir que la rencontre avec les Algériens à l’étranger fait partie des programmes des dernières visites d’État du président.

La rencontre avec les Algériens résidants en France est donc importante pour le président Tebboune. Concernant ces Algériens résidants en France, se sera l’occasion de présenter les différentes préoccupations. D’un autre côté, il est à noter que ce déplacement est important pour la France et l’Algérie qui partagent des partenariats stratégiques.

Lire aussi :  Coup de tonnerre ! Mauvaise nouvelle pour  Bakary Gassama. Voici la décision  de la CAF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here