Après le renforcement du programme des vols entre la France et l’Algérie, un espoir vient de surgir concernant les prix des billets. Vont-ils enfin connaître une baisse ?
Comme voulu par le président de la république Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé d’augmenter ses vols sur la ligne vers la France au grand dame des ressortissants algériens établis dans l’hexagone. Dans les détails, on note 82 nouvelles liaisons qui ont été rajoutées dont 79 seront desservies par la compagnie aérienne nationale Air Algérie alors que le reste est attribué à Tassili Airlines. Cependant, en vertu du principe de réciprocité, les autres compagnies etrangères sont autorisées à opèrer le même nombre de vol sur cette même ligne.
En effet, l’ajout de ces nouvelles permettra de toucher le niveau d’avant la crise sanitaire avec plus de 5OO vols par semaine entre les deux pays. Une façon de dire adieu à la rareté des vols. Mais un autre souci préoccupe les ressortissants de ce pays. Il s’agit du problème des prix des billets. Connaîtront- t-ils une baisse ? Selon certains spécialistes, la seule solution serait d’augmenter les vols. Ce qui est désormais le cas.
Des prix atteignants leur niveau le plus bas
Pendant plusieurs mois les tarifs appliqués sur les billets sont restés excessivement chers. Cela ne devrait plus être désormais le cas puisque le programme vient d’être renforcer par les autorités compétentes. Par conséquent, les prix vont forcément descendre en flèche afin d’atteindre leur niveau le plus bas.
Pour rappel, le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a soutenu le mois de juillet dernier que le prix d’un billet d’avion pour un voyage entre l’Algérie et la France ne devrait pas dépasser les 70 euros. Ce scénario va-t-il se réaliser ?