Le ministre français de l’intérieur, Gérald Darmanin sera sur la terre algérienne. Accompagné de son épouse, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin sera en Algérie pour entamer une visite de travail qui s’achèvera dimanche.
D’après ce que rapporte le journal français Le figaro, le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, arrivera ce vendredi, 16 décembre 2022, à Alger pour entamer une visite de travail qui s’achèvera dimanche. A cette occasion, Gérald Darmanin rencontrera son homologue algérien, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Brahim Merad. Sur l’affiche des sujets, les deux parties aborderont « des sujets de coopération en matière de sécurité, de lutte contre le terrorisme et dans le domaine migratoire », a indiqué le média susmentionné.
La même source affirme : « À l’invitation des autorités algériennes, Gérald Darmanin se rendra également avec son épouse dans le désert algérien où est né son grand-père ». Ainsi, au cours de sa visite en Algérie, le ministre français de l’Intérieur se rendra dans le désert, là où est né son grand-père maternel, Moussa Oukid. D’après le journal Le Figaro, le grand-père maternel de Gérald Darmanin « est né dans le douar d’Ouled Ghalia et été tirailleur et résistant dans les forces françaises de l’Intérieur (FFI) en 1944 ».