Du nouveau dans l’affaire Andy Delort et la sélection algérienne. En effet, l’ancien directeur sportif de l’OGC Nice Julien Fournier a effectué une sortie remarquable à ce propos sur les Ondes de RMC Sport. Selon lui, l’attaquant ne voulait pas jouer la CAN 2021.
Alors qu’il vient d’effectuer son retour avec l’Algérie, la polémique continue sur le retrait de Andy Delort à l’équipe nationale même s’il a présenté ses excuses. A cet effet, Julien Fournier en remet couche dans cet épisode.
« Le premier entretien que j’ai eu avec lui, il m’a dit, en rigolant mais sérieusement : ‘Ne t’inquiète pas, je ne ferai pas la CAN’. Mais il était déjà dans les bureaux, il avait signé. Il n’y a pas de chantage. On n’avait pas un nombre de joueurs incroyable qui allait partir à la CAN, donc ça n’était pas un paramètre sur Andy qui entrait en ligne de compte. Est-ce que vous pensez qu’un directeur ou un entraîneur peut, quand vous connaissez un peu Andy Delort, une fois qu’il a signé, l’empêcher d’aller à la CAN ? C’est impossible. Après j’ai cru comprendre, car j’ai vu une déclaration d’Andy où il disait : ‘J’aurais dû m’expliquer mieux avec Djamel (Belmadi) parce que j’avais aussi des raisons personnelles’. Moi la réalité, c’est que quand Andy était dans le bureau, avant de faire la visite médicale, de signer, il m’a dit : ‘Je ne ferai pas la CAN’. Je ne vais pas vous dire que ça me fâchait, j’étais content qu’il ne la fasse pas, égoïstement », a- t-il lâché dans l’émission Aftr Foot.
💬 "Le premier entretien que j'ai eu avec lui, avant la visite médicale et qu'il signe, il m'a dit qu'il ne ferait pas la CAN."
Julien Fournier, ex-directeur du football à Nice, sur le choix de Delort de se retirer temporairement de la sélection algérienne en 2021. pic.twitter.com/fWzc9qhAlS
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 28, 2022