Youcef Belaïli est sorti du silence pour la première fois depuis son départ du Stade Brestois. L’international algérien est revenu sur les raisons de son départ. Selon lui, il ne se sentais plus à l’aise pour continuer l’aventure chez les bretons.
Libre de tout contrat avant sa signature à l’AC Ajaccio, Youcef Belaïli avait un grand vide, alors que le club corse a rapatrié sa famille dans l’hexagone.
« Je ne me sentais pas bien sans ma famille, c’est pour ça que j’ai parlé avec le club (Brest) pour partir. C’est vrai que beaucoup de gens ont parlé (sur son appartement) mais je ne suis pas responsable. J’étais d’accord avec mon père et mon agent pour rester en Ligue 1. Des clubs m’ont donné beaucoup d’argent mais je ne voulais pas ça. Je veux progresser et apporter mes qualités en Ligue 1. J’ai regardé le match contre l’OM. J’ai vu une bonne prestation, des bons joueurs, un bon groupe. C’est pour ça que je suis venu ici, pour donner plus et apporter un plus. Je remercie le club car avant ma signature ils ont ramené ma famille avec moi parce que c’était dur avant sans eux à Brest. Quand je suis bien moralement, je donne tout sur le terrain. Moi je suis disponible dès dimanche, c’est maintenant au coach de décider. Moi je veux jouer, toujours », a déclaré le natif d’Oran dans un entretien accordé à Canal +.