Les compagnies nationales telles que Air Algérie et Algérie Ferries font l’objet de critiques depuis quelques temps vis à vis du traitement de leurs clients. Ainsi l’offre de service est jugée « indécente ». A cet effet, une passagère de la seconde compagnie nommée s’est montré outrée par le traîtement infligé par cette dernière.
En effet, les autorités algériennes avaient décidé de la mise en place d’une cellule de suivi pour parer aux éventuels manquements pointés du doigt par les clients des dites compagnies. Ainsi, un numéro vert est mis à la dispostion de ces derniers afin de leur permettre de soumettre leurs plaintes et réclamations. Rappelons que cette cellule a été établi sur demande du président de la république, Abdelmadjid Tebboune, au ministère des transports le 17 juillet dernier. Celle-ci a été crée pour éviter que les clients ne se plaignent. Mais que néni, puisque les critiques enflent surtout sur les réseaux sociaux.
Dans un groupe réunissant les clients des compagnies maritimes, une passagère s’est livrée, ce jeudi, sur son voyage bateau vers l’Algérie effectué le 18 juillet.
L’offre de service décrié
« Une fois installé, la catastrophe était dans les sanitaires On a passé 20h avec des sanitaires pareils. Les passagers y sont pour quelque chose. Heureusement que j’ai pris une savonnette et du papier toilette », lâche la passagère. Avant d’enchaîner que la qualité du repas proposé par rapport au prix est indécente.
« Pour la bouffe il faut manger ce qu’il y a. Ça nous a couté 40 €, pour des frites, un plat de spaghetti et deux steaks. Le petit déjeuner pareil 9,50 € / personne pour un café deux biscottes un croissant », dit-elle.
Elle a par contre remercié les services de douane à l’arrivée. « Sortie de la PAF très fluide et les services de douane très gentils je les remercie pour leur fluidité », a- t-elle conclu.