Algérie Ferries annonce des changements dans son programme de traversées depuis et vers la France en raison de conditions météorologiques difficiles. Découvrez les détails des reports et des annulations affectant les passagers algériens.
Algérie Ferries : Annonce de report des traversées depuis Marseille
Les passagers d’Algérie Ferries ont été confrontés à une nouvelle série de perturbations dans leur programme de voyages. Après l’annulation des traversées au départ d’Alicante, la compagnie nationale Algérie Ferries annonce maintenant le report de certaines traversées depuis Marseille vers Alger. En effet, dans un communiqué publié le dimanche 11 février 2024, Algérie Ferries annonce un changement dans son programme de traversées au départ du port de Marseille vers Alger, en raison de conditions météorologiques défavorables.
En conséquence, deux traversées sont reportées comme suit :
– La traversée Marseille – Alger prévue pour le 12 février 2024 est reportée au 14 février à 15h ;
– Le voyage Alger – Marseille, initialement prévu pour le 13 février 2024, est reprogrammé pour le 15 février.
La compagnie maritime nationale présente ses excuses aux passagers pour les désagréments causés par ces modifications liées aux conditions météorologiques.
Autres annulations chez la compagnie maritime nationale
Concernant les annulations antérieures, Algérie Ferries avait procédé à l’annulation de la traversée Alicante – Alger sans préavis. Pour faciliter le déplacement des passagers impactés, la compagnie a proposé les alternatives suivantes :
– La traversée Alicante – Oran prévue pour le 16 février 2024 ;
– Le voyage Alicante – Alger, programmé pour le 21 février 2024.
Ces perturbations sont expliquées par les mauvaises conditions météorologiques qui persistent. La compagnie s’efforce de minimiser les inconvénients pour ses passagers tout en garantissant leur sécurité.