La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, vient d’annoncer une modification dans son planning de traversées entre Alger et Marseille. Ces changements concernent deux voyages prévus début novembre 2025, reportés pour raisons d’organisation.
Modification des traversées Alger-Marseille en novembre 2025
La décision, communiquée le lundi 3 novembre, concerne le navire Badji Mokhtar III. Initialement, le trajet Marseille – Alger devait partir le mercredi 5 novembre à 16 h 00, mais aura finalement lieu le samedi 8 novembre à la même heure. Quant au trajet Alger – Marseille, prévu le 6 novembre, il se déroulera lundi 10 novembre à 10 h 00. Algérie Ferries a présenté ses excuses aux passagers affectés, les invitant à vérifier les nouvelles dates pour leur embarquement.
Promotions vers Alicante : des tarifs attractifs
En plus des modifications de son programme entre Alger et Marseille, Algérie Ferries a lancé une nouvelle série de promotions sur les billets vers Alicante, en Espagne. Depuis le 18 octobre, des réductions sont offertes pour les voyages au départ d’Alger et d’Oran. Les prix commencent à 10 520 dinars algériens pour un aller simple, sans véhicule. Pour ceux accompagnés d’une voiture de tourisme ou d’un véhicule utilitaire, les tarifs sont respectivement de 27 520 DZD et 35 020 DZD. Pour un aller-retour, les prix démarrent à 20 020 DZD, avec une augmentation pour les véhicules. Cette offre vise à séduire les transporteurs et acteurs de la micro-importation. Ces promotions suivent une campagne similaire pour les liaiso ns vers Marseille, qui a connu un grand succès auprès de la diaspora.