La problématique de la quantité de bagages autorisée à bord des deux compagnies maritimes, Algérie Ferries et Corsica Linea semble trouver de réponse.
En effet, Algérie Ferries a mis à disposition un service Bagages. La compagnie souligne que le passager peut transporter « deux (02) bagages à main (valises ou sacs de voyage) ne dépassant pas 15 Kg chacun ». Aussi, « pour la ligne de France, les passagers de classe « cabine » disposent de 60 kg et ceux de la classe « économique » disposent de 30 kg. La ligne d’Espagne donne 60 kg pour les voyageurs des deux classes ». En outre, Algérie Ferries a indiqué que « l’enregistrement de transport des bagages de cale sont gratuits sauf pour les frais d’inventions et les taxes ». De son côté, Corsica Línea, permet le transport de deux bagages et un sac à dos.
Cependant les navires de la compagnie corse « ne sont pas équipés de consigne à bagages », a indiqué la compagnie. Aussi, « si vous disposez d’une cabine, vous pourrez y déposer vos bagages. Si vous voyagez sans installation merci de garder près de vous vos bagages et effets personnels et ce durant toute la traversée. », écrit Corsica Línea sur son site. Par ailleurs, il sied de noter que pour les bagages transportés dans les véhicules, il existe une taxe hauteur et longueur qui peut entraîner un surcoût. De ce fait, il est important de bien déclarer tout supplément avant l’embarquement sous peine de payer un supplément voir à se faire refuser l’embarquement.