La companie maritime nationale Algérie Ferries vient d’annoncer l’annulation de plusieurs traversées en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Les traversées en mer du navire Seraidi de ce vendredi sont en effet suspendus jusqu’au 28 novembre prochain. La compagnie a expliqué que cette annulation est prêtée à un mauvais temps attendu ce jour et qui va se pronlonger jusqu’à au moins 10 jours plutard. Selon le transporteur national, la mer sera très agitée durant cette période. Les vagues pourront monter à plus de deux mètres et la vitesse des vents atteindra 24 nœuds.
Notons par ailleurs que Algérie Ferries avait renforcé récemment le programme avec l’augmentation du nombre de dessertes effectuées. Ainsi, cette démarche a été entreprise suite aux directives du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, qui veut rénover à tout prix ladite compangnie.
Il faudra faire avec de mauvaises conditions météorologiques
Pour rappel, ce dernier avait appelé les responsables à un renforcement de la flotte de la filiale commerciale de L’ENTMV avec de nouveaux navires. Néanmoins, il faudra faire avec les perturbations du programme. Et pour cause, outre les conditions météorologiques désavantageuses, l’accident survenu, le 3 novembre dernier, au niveau du port de Skikda, sur le navire « Tassili II », qui faisait route vers Marseille, avait conduit à l’annulation de plusieurs traversées.
Soit celles reliant les ports de Marseille et Skikda. En effet, le navire « Tassili II » d’Algérie Ferries a percuté un quai au port de Skikda. Cela au moment où il manœuvrait pour accoster. Cet accident a donc fortement endommagé le navire, d’où la perturbation du programme jusqu’à la fin des travaux de réparation.