A la compagnie maritime nationale Algérie Ferries, le calme semble loin de reprendre droit de cité. Dans cette édition, nous vous tenons au courant du nouveau scandale survenu. Restez câblés.
C’est un cauchemar digne d’un film d’horreur les passagers du navire El Djazaïr II ont vécu ce mercredi 25 janvier. Le navire de la compagnie maritime algérienne a rôdé pendant plusieurs heures autour du port parce qu’il n’avait aucune possibilité d’accoster. Arrivant du port français de Marseille, El Djazaïr II a pu trouver de la place après sept longues heures d’attente.
C’est le député de la circonscription France-Nord, Abdelouahab Yagoubi, qui a dénoncé ce nouveau scandale par le biais d’une publication sur sa page Facebook. Intitulée « Basta ! », la publication du député de l’émigration parle carrément de « mauvais traitement » et d’ « indifférence ».
En fait, à l’arrivée du port de la ville phocéenne du navire de l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), il y avait déjà deux bateaux au port d’Oran ; un bateau espagnol et le navire d’Algérie Ferries, le Tariq Ibn Ziyad, en panne. « Le navire El-Djazaïr II, en provenance de Marseille, rôde depuis cinq heures autour du port d’Oran ! Il ne peut pas accoster dans le port à cause de la présence d’un navire espagnol et du Tariq (en panne) », a dénoncé Abdelouahab Yagoubi.