Devant ses supporters l’équipe d’Algérie a sorti une pâle copie tandis que celle du Mali a une nouvelle fois sorti une grosse prestation. Il faut signaler que les maliens ont toujours mené la vie dure aux coéquipiers de Mahrez. Cependant, cette nouvelle prestation des fennecs devrait -elle semé la crainte dans le cœur de ses fans ?
Nous devons être clair sur une chose, pour la rencontre d’hier l’équipe d’Algérie a démarré avec une grande fébrilité. Il est certes vrai que pour ce match Belmadi avait gardé plusieurs de ses cadres sur le banc à l’exception de Mahrez et Mandi. Cependant, rien ne justifie cette fébrilité surtout devant ses supporters. Et chose bizarre c’est que depuis un certain temps les fennecs mettrent du temps pour entrer dans leurs matchs. La chance des hommes de Belmadi c’est que les Maliens n’ont pas parfaitement bien exploités, les moments de domination. Sinon cela serait sans doute une humiliation totale. L’on pense sans doute à cette frappe enveloppée d’El-Bilal Touré qui a effleuré la lucarne de Mandréa (14’). Sentant surement le danger guetter leur équipe le 12eme joueurs de l’équipe à savoir les supporters également grand entraineur, commencent a donné des recommandations à leurs joueurs, en scandant le fameux refrain ‘’One, Two, Tree Viva l’Algérie’’. Sitôt dit, sitôt entendu. Dans la minute qui suit, Saïd Benrahma idéalement servi à gauche par Karim Aribi décoche un tir puissant qui est détourné par la défense malienne (15’). Quelques minutes plus tard, c’était autour de Ryad Mahrez de chauffer les gants d’Ismaïl Diawara, parti de loin balle au pied, sa frappe lourde qui était cadrée est stoppée par le portier malien (25’). Apparemment les consignes du 12 homme ont été appliqué puisque, Benrahma imitera également ses coéquipiers. En effet, bien servi par Hicham Boudaoui auteur d’une bonne prestation, l’attaquant rasera le cadre (37’). Puis vint l’action du penalty, après une tentative dans la surface déviée de la main par un adversaire. Comme contre le Nigeria, le penalty est transformé par Mahrez (45’)
Les supportes réclameront le maestro Bennacer
Encore une fois ce sont les supporters déguisés en entraineur qui constateront la souffrance de leurs joueurs. Face à cela, révolté le public réclame carrément l’entrée du joueur du Milan AC, ils seront entendus par Djamel Belmadi qui le fit entrer avec Nabil Bentaleb après la pause. L’objectif de ce changement sera sans doute de rééquilibrer le milieu de terrain. Cela sera effective mais hélas la défense quant à elle sera aux abois et commettait des erreurs. Antony Mandréa qui gagnera son face-à-face avec Ibrahima Koné (50’), l’EN finira par payer cash ces atermoiements défensifs, avant l’heure de jeu, après une balle mal renvoyée par Hocine Benayada, la reprise fulgurante de Massaido Haidara secouera les filets algériens. Sonné par ce but, les fennecs tentent de réagir avec l’entrée de Slimani sans grand succes. Il faut signaler que par la suite à la 87é minute l’équipe d’Algérie réclamera un penalty qui ne sera pas sifflet par l’arbitre Tunisien Loucif Amir. Match sans grand enjeu mais qui mérite une profonde réflexion. Rendez vous le samedi pour affronter la Suède sur son terrain. Espérons que les fennecs d’Algérie livrent une prestation plus convaincante que celle d’hier