La Fédération Algérienne de Football (FAF) est en « feu ». Elle a annoncé la démission de 4 membres du Bureau Fédéral (BF). Mais pour quelles raison? Nous vous disons tout dans cette édition du mardi 07 mars 2023.
En effet, la Fédération Algérienne de Football (FAF) se conforme à la loi sur le sport en interdisant le cumul des mandats. De ce fait, les quatre membres du BF qui ont pris le départ ont préféré rejoindre leur ancien statut, soit celui de président de club ou de ligue de football. A noter que cette décision permet à la Fédération Algérienne de Football de se mettre en conformité avec les nouvelles dispositions légales.
Par conséquent, le Bureau Fédéral (BF) de la Fédération Algérienne de Football (FAF) ne compte plus que neuf membres restants de l’ancien statut élu le 7 juillet 2022. Il sied de noter que cette situation permet au bureau de délibérer valablement et d’assurer la continuité de ses activités. On peut donc parler d’un pas important vers la professionnalisation du football en Algérie.