Publicité

Algérie : Enorme hausse des prix des fruits, malgré des interdictions d’importations

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Enorme hausse des prix des fruits, malgré des interdictions d’importations

En Algérie, malgré que les autorités avaient décidé d’interdire l’importation de fruits, nous assistons toujours à une hausse vertigineuse des prix des fruits. Mais pourquoi cette spéculation des prix ? Et quelles sont les nouvelles mesures du gouvernent pour mettre fin et ce maux. La réponse dans ce numéro de ce mardi 23 mai 2023.

Le marché des fruits n’a pas été épargné par les spéculateurs qui ont fait grimper les prix à un niveau exorbitant dans notre pays. En effet, selon  l’organisme de gestion du marché de gros des fruits & légumes de « Attatba »  On y retrouve les pommes à 600 Da, les pêches à 550 Da, la pastèque à 110 Da le kilogramme, la pastèque jaune à 230 Da, et les dattes entre 250 et 550 Dale kilogramme, Alors que le prix des nèfles était de 180 Da.

Et pourtant, le ministère du commerce avait pris la décision de suspendre l’importation de treize (13) produits agricoles, principalement des fruits en 2020. Et ce depuis le 12 juillet 2020. Signalons que l’objectif des autorités en interdisant les importations était de soutenir la production locale, ainsi que d’assister les agriculteurs et de les protéger de la stagnation des prix provoquée par la concurrence  Mais hélas, il semble que la décision d’interdire les importations ait été utilisée comme prétexte par les spéculateurs pour contrôler le marché local des fruits. La preuve les pommes locales sont proposées à des prix énorme depuis un certain temps.

Lire aussi :  Algérie : le prix de l'essence choque un autre touriste européen (Vidéo)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici