Dans le nouveau rapport de la société spécialisée dans le risque de voyage, Global Guardian, l’Algérie est classée parmi les pays à risque moyen. Il en est de même pour le Maroc, la Tunisie, l’Égypte, la Turquie et la Thaïlande qui sont également considérés comme des pays à risque moyens.
«Les côtes de risque et les zones de conflit géopolitique » sont les points sur lesquels la société Global Guardian s’appuie dans ses conclusions. Dans son rapport évaluant les perspectives 2023, Global Guardian a classé l’Algérie, le Maroc et la Tunisie dans la catégorie des pays à risque moyen. Aussi, il est à noter que l’Ukraine, le Pakistan, la Syrie, la Somalie, le Yémen, l’Afghanistan, la République centrafricaine, le Burkina Faso et la Libye sont classés comme pays à extrêmes risques.
Rapport 2023 de Global Guardian : voici quelques pays les plus sûrs à visiter
L’Allemagne, la Pologne, la Norvège, la République d’Irlande, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, le Japon et le Canada sont entre autres les pays révélés les plus sûrs à visiter.
Pour rappel, Global Guardian est une société spécialisée dans le risque de voyage. Elle évalue les perspectives d’escalade et leur impact possible en classant les pays dans les catégories « extrême », « élevée », « moyenne », « modérée » et « faible ». Aussi, elle signale également certains endroits comme présentant un « risque géopolitique », y compris des conflits froids ou chauds. Par ailleurs, Global Guardian ne déconseille pas pour le moment de voyager vers ses destinations.