C’est désormais officiel la 35e édition de la grand-messe du ballon rond africain n’aura pas lieu en Guinée. L’information a été donnée hier vendredi 30 septembre 2022 par la CAF Et aux dernières nouvelle la Caf présidée par Motsepe songe à lancer un nouvel appel à candidature. Découvrez donc à travers cette édition de samedi 1er octobre la réaction du Président de la FAF face à une probable candidature de l’Algérie pour l’organisation de cette CAN 2025.
« Ce n’est pas le moment d’évoquer une éventuelle candidature algérienne », vient de souligner la FAF. En effet interrogé sur la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN 2025, le Président de la FAF Djahid Zefizef a indiqué qu’il était encore prématuré d’évoquer le sujet. Selon lui, il faudra d’abord collecter toutes les données nécessaires qui permettent de présenter un dossier solide. Cependant, signalons que le numéro 1 de la FAF n’a pas écarté pour autant la possibilité de se porter candidat en vue d’organiser la susdite compétition. Rappelons déjà que notre pays organisera deux compétitions footballistiques africaines. Il s’agit entre autres du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN 2023). En plus de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) qualificative.
A noter également que notre pays dispose l’Algérie dispose des stades nécessaires pour remplacer la Guinée et accueillir la CAN 2025. À ce propos, une nouvelle infrastructure footballistique a été inaugurée, l’été dernier, à Oran, à l’occasion des Jeux méditerranéens (JM). De plus, deux autres ultramodernes seront livrées cette année ou au plus tard début 2023. Il s’agit des enceintes de Barraki et de Tizi Ouzou.