• Accueil
  • Actualité
    • Algérie
    • Maroc
  • Voyages
  • Diaspora
  • Football
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualité
    • Algérie
    • Maroc
  • Voyages
  • Diaspora
  • Football
No Result
View All Result
Maghrebactu
No Result
View All Result
Home Actualité

La livraison de bombardiers d’eau à l’Algérie par la Russie ne sera pas réalisée en 2024

by Elisée
26 janvier 2024
in Actualité
3
La livraison de bombardiers d'eau à l'Algérie par la Russie ne sera pas réalisée en 2024

La livraison de bombardiers d'eau à l'Algérie par la Russie ne sera pas réalisée en 2024

La saison estivale en Algérie est souvent synonyme de défis majeurs, marquée par des incendies dévastateurs. Suite aux tragiques feux de forêt de la Kabylie en 2021 et de l’est de l’Algérie en 2022, les autorités ont pris des mesures pour renforcer les moyens de lutte contre les incendies. Cependant, un récent obstacle a émergé concernant l’acquisition des bombardiers d’eau.

Bombardiers d’eau à l’Algérie : La commande russe compromise

En réaction aux incendies de 2021, l’Algérie a officiellement commandé quatre bombardiers d’eau au constructeur russe Beriev Aircraft Company. Ces avions, des BE-200 d’une capacité de 13 000 litres chacun, étaient destinés à améliorer les capacités de lutte contre les incendies dans des conditions météorologiques difficiles. Cependant, la situation a pris un tournant inattendu.

Un seul avion reçu

Alors que le premier bombardier d’eau a été reçu en mai 2023, les trois autres, prévus pour être livrés en 2024, ne verront pas le sol algérien. Le ministre de l’Intérieur, Brahim Merad, a expliqué que la guerre en Ukraine a empêché le constructeur russe de satisfaire la commande algérienne, car les moteurs des avions sont fabriqués dans ce pays.

avion russe be 200 canadair

Face à cette situation, l’Algérie ajuste sa stratégie de lutte contre les incendies. Plutôt que de recevoir les trois bombardiers manquants, le pays se tourne vers une solution alternative. Six petits avions de lutte contre les incendies, d’une capacité allant de 3000 à 6000 litres d’eau, seront déployés en prévision de l’été 2024.

Prévention et planification

Brahim Merad a également annoncé une demande d’acquisition de deux autres avions pour la compagnie aérienne Tassili Airlines, visant à éviter l’affrètement coûteux de ces appareils à l’avenir. Cette nouvelle approche permettra de garantir une réponse rapide et efficace aux incendies sans dépendre entièrement des bombardiers d’eau.

Algérie - Bombardiers d'eau : La commande russe compromise

Bien que la commande russe ait rencontré des obstacles imprévus, l’Algérie reste résolue à renforcer ses capacités de lutte contre les incendies. Les alternatives présentées par le gouvernement illustrent l’adaptabilité nécessaire pour faire face à des défis changeants, assurant ainsi la sécurité et la protection des régions vulnérables pendant la saison estivale.

Related Posts

Imposition de visa pour ses diplomates : L'Algérie veut se venger de la France
Actualité

Œil pour œil ! L’Algérie veut se venger de la France

19 mai 2025
 Kaylia Nemour et son actuel coach, c'est fini...
Sport

Kaylia Nemour et son actuel coach, c’est fini…

19 mai 2025
Kylian Mbappé seul contre tous : le Real Madrid au bord du scandale !
Football

Kylian Mbappé seul contre tous : le Real Madrid au bord du scandale !

19 mai 2025

Comments 3

  1. Matrasse says:
    1 an ago

    Pauvre Algérie,pauvre Algérie ou elle va quel est son vrai chemin quel va choisir, avec des vieux en perte de mémoire qui n’ont rien compris avec la politique,ils fonctionnent aux sourire des autres et le mensonge devant un peuple qui pense du matin au soir qu’à son ventre, des vieillards qui jettent l’argent du peuple par les fenêtres pour leurs propres prestiges personnels afin d’acheter des journalistes des autres afin qu’ils leurs lancent quelques fleurs fanées et aujourd’hui on voit le résultat quand un pays fonctionne avec des ratés énormes il va a la catastrophe direct au mur ,un pays qui ne veut regarder en face de lui et comprendre le temps de la guerre froide, on voit que la Russie dont Tebboune voyait comme un ami et dont l’Algérie a tout fait pour les aider a rentrer en Afrique et qui a a chaque fois qu’elle réussie elle met un doigt derrière l’Algérie, elle les a pas aidé pour le BRICS et maintenant elle fait tous pour les séparer du mali et du Niger et Nigeria pauvre Tebboune qui a crû arranger les palestiniens entre eux qui déclare devant le monde l’affaire de la Palestine c’est son propre affaire et c’est mis a leurs versé des millions de dollars, pauvre Tebboune qui croit que la politique se fait entre copains et n’a pas compris que la politique c’est une affaire d’intérêt quesqu’il reste comme copain pour Tebboune a mon avis ce serait pas mieux pour quitter le pouvoir et partir pas la grande porte que de partir par la petite porte, on a aujourd’hui l’Arabie Saoudite qui soutient le Maroc a haute voix après les Emirats,va -t-il continuer dans son aveuglément n’ t -il pas compris que tous les pays sont entrain de s’éloigner de lui,est devenu sourd aveugle au changement du monde et que l’Algérie a perdue de sa crédibilité et qu’elle ne vaut plus rien.

    Répondre
  2. ANTAR says:
    1 an ago

    Mets dans ton gros doig ton cul . Tires-le puis met le dans ta bouche!!!!!…. … L’Algerie va bien et son President aussi !!!..ce n est pas une surprise si des gueux et des « vomisseurs » prennent part a la guerre qui est menée à l’Algérie!!!!…. … Y a t il un moderateur sur ce site? Comment peut on publier de telles vomissures qui touchent à la dignité des pays et font offense a ses habitants!!!…!!!…Qu’on le veuille ou non les Algeriens aiment leur President et le soutiennent sans reserve et font un avec lui !!! ….La chienlit Dehors!!!!!!…..

    Répondre
  3. ANTAR says:
    1 an ago

    Mon commentaire etait une reponse au gueux maîtrasse

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

  • Interdictions de sortie du territoire national : le ministre de la communication clarifie

    Interdictions de sortie du territoire national : le ministre de la communication clarifie

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Coup de Tonnerre ! La France veut supprimer la circulaire Valls

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Œil pour œil ! L’Algérie veut se venger de la France

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Kaylia Nemour et son actuel coach, c’est fini…

    0 shares
    Share 0 Tweet 0
  • Qualité de l’eau à Alger et Tipaza : ce que cache le rapport choc de SEAAL !

    0 shares
    Share 0 Tweet 0

Qui sommes-nous ?

La rédaction de Maghrebactu est constituée d'une équipe de journalistes et de rédacteurs algériens localisés en France et en Algérie. Une équipe de talents qui vous accompagnera avec des des infos pour vous informer et vous orienter sur les thématiques qui tiennent à cœur aux Algériens de la diaspora, qu'ils soient en France, au Canada ou ailleurs.
Logo

Suivez-nous

Infos pratiques

  • A propos de Maghrebactu
  • Nous contacter
  • Politique de confidentialité

© 2025 Maghrebactu - Tous droits réservés

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualité
    • Algérie
    • Maroc
  • Voyages
  • Diaspora
  • Football

© 2025 Maghrebactu - Tous droits réservés