A l’instar des autres pays du monde, l’Algérie a été frappé de plein fouet par la pandémie de la Covid-19. Les répercussions de la maladie se sont fait sentir au niveau des tous les domaines de la société.
Le secteur sanitaire fut ébranlé par la Covid-19. N’eût été le dévouement du personnel médical et la résilience de la population, l’ensemble du système sanitaire algérien risquait de s’écrouler. Pendant de nombreux mois, les populations ont dû apprendre à vivre avec la Covid-19.
La Covid-19 toujours en place
On se rappelle encore de ces centres de soins littéralement débordés qui manquaient de tout et dont le personnel médical était à bout de souffle. Le gouvernement de son côté faisait tout ce qui était en son pouvoir pour limiter les dégâts. Grâce aux efforts conjugués de tous les acteurs, la pandémie de la Covid-19 a pu être circonscrite.
Depuis la survenue de la maladie, on a enregistré 266128 cas de contamination avec 6875 décès. Ce Dimanche 03 Juillet, le ministère de la Santé a communiqué sur le nouveau bilan de la pandémie du coronavirus.
Selon les chiffres indiqués, on constate un net recul de la pandémie avec 13 nouvelles contaminations. La courbe de contamination de la Covid-19 est clairement à la baisse ce qui augure des lendemains meilleurs pour l’ensemble du pays même si la prudence est toujours de mise.