Publicité

A quelques jours de l’Aid El Kebir il se fait voler son mouton et la toile se mobilise

AccueilActualitéA quelques jours de l'Aid El Kebir il se fait voler son...

La fête de l’Aid El Kebir est prévue pour ce Samedi 09 Juillet et la communauté musulmane se prépare activement pour l’évènement. Il s’agit de l’une des fêtes les plus importantes de la religion musulmane.

Pour la célébration de la fête, chaque musulman se doit de sacrifier un mouton. Ainsi, depuis le début de la semaine, nous assistons à une frénésie au sein de la population dans le but de se procurer un mouton. La mésaventure d’un citoyen avec son mouton a récemment fait le tour de la toile.

En effet, un citoyen habitant à Sétif qui sans doute après avoir consenti de nombreux sacrifices a réussi à se procurer un mouton pour l’Aid El Kebir. Malheureusement pour l’homme, il sera victime du vol de son ovin. Choqué et désemparé par cette situation, l’homme a publié un message de détresse sur Facebook dans lequel il supplie le voleur de lui rendre son mouton.

Il passe par tous les émotions avant l’Aid El Kebir

Le voleur en question est un chauffeur qui devait assurer le transport du mouton et de du citoyen. L’homme avait confié son mouton au chauffeur pour aller s’acheter une bouteille d’eau. A son retour, il constatera que le transporteur a pris la fuite avec le mouton. Il faut noter que le malheureux monsieur avait payé la somme de 3000 dinars pour le transport du marché de bétail d’Aïn Oulmène à El Eulma à Sétif. Ce vol ne pouvait pas mal tomber alors que la fête de l’Aid El Kebir approche à grands pas.

Après la publication de la vidéo, un élan de solidarité s’est vite mis en place pour venir en aide au pauvre monsieur. La toile s’est mobilisée et un généreux bienfaiteur a laissé parler son cœur en offrant un nouveau mouton à la victime. Sur Facebook, le bienfaiteur livrera ceci : « Aidez-moi à faire passer ce message à la victime. Je ne parviens pas à trouver son adresse. Incha Allah, après la prière d’al maghrib, tu trouveras ton sacrifice en ton attente à la mosquée d’Al Badr à Aïn Oulmène. Aïd Moubarak. Une fois à la mosquée, il suffit de demander la personne, membre de l’association en charge des orphelins Kafil El Yatim. Celle-ci te remettra en main ton sacrifice  » C’est aussi ça la magie de l’Aid El Kebir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici