Lors du match opposant l’Egypte à l’Algérie (1-1) lundi, une situation a eu lieu impliquant le sélectionneur Djamel Belmadi et le Fennec Saïd Benrahma. Le coach des Verts a commenté l’incident qui a impliqué des personnes sous stress, incapables de rester calmes.
L’affaire du « Penaltygate » mettant en cause Islam Slimani durant la rencontre contre le Cap-Vert la semaine dernière (5-1) et l’incident survenu avec le sélectionneur lors du match contre l’Egypte hier soir (1-1) ont fait des remous impliquant également Saïd Benrahma.
En effet, lorsqu’il a été remplacé par Houssem Aouar à la 64e minute face aux Pharaons, Saïd a décidé d’aller s’asseoir sur le banc en ignorant ouvertement son sélectionneur Djamel Belmadi, ce qui a suscité des critiques.
Devant la réaction de Saïd Benrahma, Djamel Belmadi a agi promptement en l’empoignant par son maillot avant de lui adresser des commentaires admonestateurs.
Les explications de Djamel Belmadi en conférence de presse
La scène impliquant Djamel et Benrahma a attiré l’attention de tous. Lors de la conférence de presse suivant le match, il était évident que Belmadi allait être interrogé sur cette scène. » Ce qui s’est passé avec Benrahma, ce sont des choses qui arrivent, des choses de vestiaire. Il est sorti, il n’était pas content, je n’étais pas content, c’est tout ! « , a-t-il expliqué. Pour rappel, les Fennecs débuteront les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre la Somalie (13 novembre) et le Mozambique (20 novembre).