En méforme avec l’équipe nationale d’Algérie, Youcef Belaili a vraiment du souci à se faire pour sa place.
Le nouveau sociétaire de l’AC Ajaccio pourrait perdre sa place en équipe nationale au détriment de Said Benrahma en très grande forme avec West Ham en Premier League Anglaise. Djamel Belmadi a donc le choix de rappeler le Hammer lors du prochain rassemblement des fennecs à l’occasion de laquelle un match amical est ficelé contre la Suède, le 19 novembre soit deux jours avant le coup d’envoi de la coupe du monde. Ce faisant, Belaili pourrait à son tour manquer à l’appel.
Néanmoins, le joueur de la formation corse s’est récemment distingué avec un très beau geste social. En effet, il a mis la main à la poche pour soutenir financièrement le MC Oran. Chaque joueur du club algérien aura bénéficier d’une prime de 50 000 dinars.
Cette initiative devrait, d’après les dires du coach oranais, en appeler d’autres en guise de soutien au prestigieux club de l’ouest d’Algérie. D’autres joueurs formés par le Mouloudia d’Oran devraient également emboiter le pas à l’ancien pensionnaire de Brest, équipe de Ligue 1 française.