Publicité

Algérie : Ali Ghediri hérite de six ans de prison ferme

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Ali Ghediri hérite de six ans de prison ferme

Depuis quelque années, Ali Ghediri, général-major à la retraite est dans la maille de la justice algérienne. Aujourd’hui, mercredi 17 mai, ce dernier a été jugé à la Cour d’Alger, en Algérie.

Au terme du jugement, l’ancien candidat à la candidature pour l’élection présidentielle avortée d’avril 2019 (puis de juillet 2019), a pris une peine de six ans de prison ferme et privation de ses droits civiques pendant dix ans, pour le chef d’accusation de « atteinte au moral de l’Armée nationale populaire (ANP) en temps de paix ».

Selon les information, il a été rejugé à la Cour d’Alger, après un pourvoi de cassation introduit au niveau de la Cour suprême. Il sied donc de rappeler que Ali Ghediri devait quitter la prison le 13 juin prochain après avoir purgé sa peine de quatre années de prison. Il est à noter aussi que Hocine dont le dossier a été « séparé » de celui de Ghediri Gasmi, est rejugé lui aussi. Il a pris une condamnation de 12 ans de prison ferme pour « faux et usage de faux, usurpation d’identité et intelligence avec l’étranger ».

Lire aussi :  Championnat arabe de robotique : Ahmed Sebaâ et Sadeki Mohamed font briller l'Algérie de nouveau
Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici