Algérie vs Afrique du Sud. Nous sommes au jour J. Ce match, prévu pour se jouer au Stade Nelson Mandela, promet du spectacle.
Algérie vs Afrique du Sud : Vladimir Petkovic affûte ses armes
Contrairement au match contre la Bolivie, celui contre l’Afrique du Sud donnera beaucoup plus de fil à retordre aux hommes de Vladimir Petkovic. Ce dernier en est pleinement conscient, et il jouera les cartes en fonction de l’adversaire qu’il a en face. « Le coach national, Vladimir Petkovic a fait travailler ses joueurs sur plusieurs registres afin d’améliorer la cohésion de l’équipe et corriger certaines lacunes enregistrées lors du précédent match face à la Bolivie » a annoncé la FAF, via un communiqué officiel.
Plus qu’un match, un symbole de lutte contre la discrimination raciale
Plus loin, une séance vidéo a été programmée hier entre le staff technique et les joueurs afin de décrypter le jeu de l’adversaire. D’un autre côté, cette rencontre revêt pour les deux nations, un sens profond. Il représente le symbole de la lutte contre le colonialisme et la discrimination raciale. A ce titre, le choix du stade Nelson Mandela, ne s’est pas fait au hasard. Ce président sud-africain, aura été un maillon très puissant dans la lutte contre l’apartheid.