L’Algérie continue dans ses œuvres d’écarter le Maroc de la communauté maghrébine. Aux dernières nouvelles, la nation de Tebboune a l’intention de former une alliance maghrébine contre le Maroc.
L’Algérie rêve de devenir une super puissance régionale
A l’ère Tebboune, la diplomatie algérienne souffre d’un mal être, qui interpelle à plus d’un titre. Cet état de chose, s’explique par l’implacable volonté du président Tebboune de prendre l’ascendance sur les autres nations maghrébines et devenir une super puissance régionale. Conscient du poids du Maroc dans la balance, les dirigeants dz multiplient les tentatives pour mettre à la touche le pays du Roi Mohammed IV.
Une volonté d’écarter le Maroc
Lors d’une conférence de presse mardi 26 mars, le ministre dz des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, a dévoilé les intentions du gouvernement auquel il appartient sans révéler le plan concocté. N’empêche, cela reste un secret de polichinelle qu’il s’agit d’une tentative visant à mettre le Maroc à la touche. Quelle issue prendrait cette affaire? Les jours, semaines, mois à venir nous le diront.