C’est un calvaire que vivent les médecin-dentistes en Algérie. Devant la pénurie d’équipements, ils appellent le gouvernement à la rescousse.
On enregistre un manque prononcé d’anesthésiants dentaires dans les hôpitaux en Algérie. Un état de chose dû aux décisions récentes du ministère de l’Industrie et de la Promotion des Exportations. A cet effet, les autorités ne restent pas les bras croisés. Un communiqué indiquant le retour des importations d’anesthésiants a été publié ce mercredi.
Bientôt, les cliniques dentaires seront approvisionnées, va faire savoir le gouvernement : « Un programme d’importation estimé à environ 250 000 boites, contenant chacune 50 doses, suffisantes pour répondre aux besoins nationaux, sera accordé » peut-on lire dans le communiqué rendu public. Par ailleurs, 100 000 de ces boites devraient être réceptionnées d’ici à la semaine prochaine.
Il faut revenir à l’ancien temps, avec un coup de massette a la tête ,ce qu’on appelle anesthésie forcée( pour rire) , mais je n’ai pas compris pourquoi ont -ils attendu pour délivrer ce produit aux dentistes,ou bien soit une hésitation sur les conditions des malades soit un laisse aller en ignorant tout court les dentistes.