Algérie : comment se nourrir avec un budget serré?

l’Algérie fait face actuellement à une inflation galopante qui a de nombreuses répercussions sur le quotidien de milliers d’Algériens. Avec la rentrée scolaire, les choses sont devenues plus compliquées.

Grâce à son pétrole et à son gaz, l’Algérie peut entrevoir de belles perspectives socio-économiques. Avec le déclenchement du conflit entre la Russie et l’Ukraine, les hydrocarbures DZ sont fortement demandés.

Se nourrir en Algérie en période d’inflation

De nombreux dirigeants de chancelleries occidentales se bousculent aux portes de la présidence algérienne pour bénéficier de contrats de livraison en pétrole et en gaz.

Pour le moment les populations ne ressentent pas l’apport de la manne pétrolière et gazière dans leur quotidien. L’inflation est toujours à son pic et les algériens ne savent plus à quel saint se vouer. Les citoyens doivent faire certains choix pour pouvoir se nourrir.

L’hiver approche à grand pas et les habitants devront adapter leur alimentation aux basses températures. Pour optimiser le fonctionnement de son organisme pendant le froid à moindre coût, voici les aliments qu’il est conseillé de consommer.

Les féculents

Les soupes, bouillons et potages

L’ail et les épices en général

Le poisson

Le poivron et le piment

 

 

Lire aussi :  Sommet arabe d'Alger: des journalistes marocains retournent au pays

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!

Please enter your name here