Publicité

Algérie : les agriculteurs, face au pesant joug de l’inondation

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : les agriculteurs, face au pesant joug de l'inondation

Le secteur agricole en Algérie fait face depuis peu, à une vague de sécheresse et d’inondation, qui entrave son plein épanouissement.

Algérie : les agriculteurs, face au déchainement des intempéries

7 wilayas ont été secouées par les eaux de ruissellement issues des fortes pluies de fin février. La terre et tout ce qui y poussent ont été les victimes premières desdites eaux de ruissellement. La situation a pris une tournure si dramatique que le gouvernement s’est vu obligé d’intervenir d’urgence. « le président de la République a ordonné le versement d’une indemnité de 50.000 DA durant le mois de Ramadan  aux agriculteurs touchés, et ce, dans un délai maximal d’une semaine » peut-on lire dans le communiqué rendu public à cet effet.

Lire aussi :  Nouvelle offre d’Algérie Poste : La carte Dahabia spéciale Ramadan
Inondation
Inondation en Algérie

Une indemnisation des agriculteurs

Ce n’est pas tout! La haute autorité a également décidé de l’indemnisation des agriculteurs pour les pertes occasionnées par les récentes inondations par le biais de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA).

Des Pluies efficaces

Par ailleurs, ces pluies, censées recharger de façon optimale les nappes, n’ont pas véritablement joué ce rôle. A ce titre, les hydrologues soulignent la question des pluies efficaces, c’est à dire celles qui permettent de remettre d’aplomb les nappes. Face à cette situation le gouvernement est appelé à prendre des mesures urgentes et durables, pour rendre la situation vivable pour les agriculteurs.

Lire aussi :  L' Algérie brise le silence sur les abus de pouvoir de l'Union Africaine

 

Paterne
Paterne
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici