Publicité

Algérie-Accidents de la route : la DGPC dévoile un lourd bilan pour cette période

AccueilActualitéAlgérieAlgérie-Accidents de la route : la DGPC dévoile un lourd bilan pour...

En Algérie, la Direction générale de la Protection civile (DGPC) a dévoilé un nouveau bilan concernant les accidents de la route. Les détails dans cette édition du mercredi 12 juillet 2023.

En effet, un responsable de la Direction générale de la Protection civile (DGPC) s’est exprimé auprès de l’APS. Il a donc dévoilé le bilan des accidents de la route durant la période du 1 mai au 11 juillet 2023. Il s’agit du lieutenant Abdat Youcef, le Chargé de l’information à la DGPC. Selon ce dernier, « 333 morts et 12.717 blessés dans 11.542 accidents de la route survenus au niveau national, et ce, durant la période allant du 1 mai au 11 juillet 2023 ».

Abordant les causes de ces accidents, il cite « l’excès de vitesse, aux manœuvres dangereuses et aux comportements de certains conducteurs, notamment les jeunes durant la saison des mariages ». Tout en abordant d’autres causes, le responsable a invité les usagers de la route, ou les citoyens à faire preuve de responsabilité et de vigilance. Et ce, afin d’éviter les accidents de la route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici