Publicité

Algérie : 61 plages ouvertes à la baignade pour une saison estivale réussie

AccueilActualitéAlgérieAlgérie : 61 plages ouvertes à la baignade pour une saison estivale...

Alger, 29 juin 2024 — Découvrez les mesures prises dans la wilaya d’Alger, en Algérie pour une saison estivale 2024 réussie, avec l’ouverture de 61 plages, la mobilisation de 3.500 agents de sécurité et des infrastructures renforcées pour le confort et la sécurité des citoyens.

Algérie : Des efforts considérables pour assurer la sécurité et le confort des citoyens

Le wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a annoncé jeudi dernier l’ouverture de 61 plages autorisées à la baignade dans la wilaya d’Alger. Tous les équipements nécessaires ont été mobilisés pour garantir le succès de la saison estivale 2024 dans la capitale d’Algérie.

Algérie : 61 plages ouvertes à la baignade pour une saison estivale réussie

Lors de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), M. Rabehi a souligné l’importance des efforts déployés pour encourager le tourisme local et assurer le confort des citoyens. Des inspections des plages ont été réalisées et des travaux d’amélioration, ainsi que des campagnes de nettoyage, ont été lancés pour éliminer les « points noirs ».

Une infrastructure renforcée pour une expérience estivale optimale

M. Rabehi a précisé que 3.500 agents ont été mobilisés pour assurer la surveillance et la sécurité sur les plages, ainsi que l’éclairage, la propreté, et le matériel nécessaire pour la collecte et le transport des déchets. Des équipements spéciaux ont également été installés pour permettre l’accès aux plages aux personnes à besoins spécifiques.

Algérie : 61 plages ouvertes à la baignade pour une saison estivale réussie

L’Office des parcs, des sports et des loisirs d’Alger (OPLA) a été chargé de la location des équipements de plage, tandis que la gestion de 15 parkings, d’une capacité totale de plus de 5.000 véhicules, a été confiée à l’Établissement de gestion de la circulation et du transport urbain (EGCTU) pour éviter les tarifs aléatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici