Vous êtes nombreux à demander les destinations moins chères pour l’année 2023. Nous vous informons que le site spécialisé dans les données de voyage, Skyscanner, vient de sortir son nouveau classement des 10 destinations de voyages les moins chères. Pour la nouvelle, deux villes algériennes y figurent.
En effet, c’est en se basant sur la baisse des niveaux des prix d’avion que le site susmentionné a établi son classement. Dans la liste exhibée par le site, l’Alger figure dans la deuxième place du Top 10. Cette ville d’Algérie est d’ailleurs une qui séduit de nombreux touristes étrangers. Et ce, grâce à ces monuments historiques dont la Casbah, a été décrite par ce spécialiste de bons plans, comme une ville vaste, complexe et bouillonnante. Il est à noter que si l’Alger a réussi à décrocher la 2 place de ce classement, derrière Zadar en Croatie, c’est aussi grâce au prix des billets d’avions depuis et vers l’aéroport de Houari Boumediene.
Les données de Skyscanner, pour 2023, révèles que les tarifs connaissent une baisse de 36% de leur niveau, par rapport aux années antérieures.
Voici les Top 10 de Skyscanner
Pour le top 10 des villes les moins chères, on a en 3e position Florence en Italie, Funchal à Madère en 4e position. En outre, en 5e position se trouve Zagreb en Croatie, suivie par Fès au Maroc en 6 place de ce classement. Ce top 10 des villes à petit budget se poursuit avec Athènes en Grèce en 7e place, Oran en 8e place avec notamment une baisse de 17% des prix d’avions. Pour finir, Agadir au Maroc qui occupe la 9e place et Thira en Grèce en 10e et dernière position.