Publicité

Alger, une des villes agréables au monde ?

AccueilActualitéAlgérieAlger, une des villes agréables au monde ?

The Economist Intelligence Unit a établi le classement 2022 des villes les plus agréables à vivre au monde. Alger est au fond du classement. Découvrez le.

Non, Alger n’est pas la ville la plus agréable au monde en 2022. Le classsement des villes les plus agréables à vivre au monde en 2022, du magazine anglais, The Economist Intelligence Unit qui prend en compte 173 villes du monde, s’est basé sur des études et plusieurs critères dont la stabilité sociopolitique, l’accès aux soins de santé, la culture et l’environnement, l’éducation , les infrastructures ainsi que le terrorisme, les guerres et conflits.

La capitale algérienne, Alger se classe à la 169e place sur 173, devenant ainsi la troisième pire ville africaine après Lagos et Tripoli. Ce mauvais classement s’explique par la défallance des infrastructures et des systèmes de santé et d’éducation qui ne correspondent pas aux normes internationales.

Quelles villes dominent le classement ?

Vienne, la capitale autrichienne qui dominait déja le classement en 2018 et en 2019, est encore élue pour la troisème fois, ville la plus agréable à vivre au monde avec un score sans appel. En effet, la ville a obtenu la note de 100 en matière de qualité de vie optimale, 100 sur 100 en stabilité, offre médicale, offre éducative et infrastructures. Concernant l’ offre culturelle et environnement, la Vienne a obtenu la note de 96,3 . Le tout pour une note générale de 99,1 sur 100.

Vienne est suivi de Copenhague au Danemark, de Zurich en Suisse. Les villes canadiennes  Calgary et Vancouver viennent complèter le top 5. Melbourne en Australie et Osaka au Japon, deux villes hors d’Europe se partagent la 10e place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici