Publicité

Alger : seulement deux téléphériques sur six, fonctionnels

AccueilActualitéAlgérieAlger : seulement deux téléphériques sur six, fonctionnels

La circulation dans la ville d’Alger relève d’un parcours de combattant! Les usagers de la voie font face à mer à boire au quotidien.

Embouteillages, mauvaise qualité du transport par bus, insuffisance des lignes de métro et de tramways, pannes touchant les téléphériques. Ce sont là quelques problèmes que rencontrent ceux qui empruntent les grandes voix d’Alger. Il est important de préciser que le réseau de transport par câble de la capitale est en grande partie hors service en raison de pannes. Des six moyens de transport dont dispose la ville, seulement deux sont opérationnels. Il s’agit du téléphérique reliant le quartier d’El Hamma au Monument des Martyrs sur les hauteurs d’Alger qui a été inauguré en 1986, et la télécabine reliant le quartier de Bab El Oued et à celui de Zeghara avec un passage par le village céleste sur les hauteurs d’Alger. Il urge que les autorités compétentes prennent la mesure de la situation, pour la libre circulation des biens et des personnes dans cette ville.

1 COMMENTAIRE

  1. En Algérie on a inventé le transport moderne c’est le téléphérique qui monte sur le dos de l’homme et non l’homme qui monte dans le le téléphérique c’est pour ça que ça ne sert à rien de les réparer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici