Pour cette journée du mercredi 9 novembre 2022, la Société d’Eau et d’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé que l’approvisionnement en eau potable sera interrompu dans quatre communes de la capitale. Les détails dans cette édition du mercredi le 9 novembre 2022.
C’est à travers un communiqué que la Société d’Eau et d’Assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé l’interruption de l’approvisionnement en eau potable dans quatre communes d’Alger. Cette interruption fait suite à des travaux sur les deux canalisations principales au niveau de la rue des 3 Frères Bouadou à Bir Mourad Raïs et à Les Vergers à Birkhadem.
Voici les communes concernées par cette coupure d’eau
Les travaux engendreront une coupure de l’eau potable sur quatre communes d’Alger. Il s’agit de la commune de Bir Mourad Raïs (partiellement), El-Mouradia (entièrement) et, El-Madania (partiellement) Birkhadem (partiellement). Pour les quartiers concernés par cette coupure de l’eau potable, il s’agit de la cité 108 logements à El-Madania, rue les 3 frères Bouadou, rue Slimane Amirat, cité 85 logements, la promotion immobilière Beauséjour, cité ONALAIT, promotion immobilière Les Vergers et cité 720 logements CNEP les Vergers.
Par ailleurs, la SEAAL rassure ses clients au niveau des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement une fois les travaux achevés. Il est à noter qu’un dispositif mobile de dotation en eau potable par camions citernes sera mis en place afin d’assurer l’alimentation aux usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).