Le monde est actuellement confronté à de nombreux défis notamment sur le plan sécuritaire. Entre terrorisme, grand banditisme, crime organisé, aucun endroit du monde n’est épargné. Alger la capitale algérienne essaye de faire de son mieux.
Numbeo a récemment dirigé une enquête qui a permis d’établir le top 10 des villes africaines les plus sûres. Pour établir son classement, l’organisme a pris en compte divers paramètres. Numbeo a notamment mis l’accent sur l’intensité du niveau de criminalité et l’impact de ces crimes sur les biens et personnes.
Alger loin derrière Rabat, Tunis, Le Caire
Numbeo a aussi essayer de voir quelle est la qualité de la sécurité au niveau des grandes villes africaines. Est ce que les populations peuvent vaquer tranquillement à leurs occupations à n’importe quel moment de la journée.
En regroupant toutes ces informations Numbeo a ainsi élaboré le top 10 des villes africaines les plus sûres et Alger vient en 10e position. A noter que les principales villes du Maghreb sont tous situés plus haut que Alger. Voici le classement complet :
- Kigali (Rwanda)
- Rabat (Maroc)
- Alexandrie (Egypte)
- Accra (Ghana)
- Tunis (Tunisie)
- Addis Abeba (Ethiopie)
- Le Caire (Egypte)
- Dar es salam (Tanzanie)
- Port Louis (Maurice)
- Alger (Algérie)