Un citoyen d’origine espagnole, en visite touristique en Algérie, a été arrêté récemment à l’aéroport d’Alger en possession de la somme de 800 000 euros. C’est du moins ce que rapporte le journal Ennahar. Voici les détails.
En effet, la loi limite les sommes autorisées au transport vers et depuis l’Algérie sans déclaration douanière, de nombreux voyageurs, y compris des ressortissants étrangers. Cependant, ceux-ci ont souvent recours à la dissimulation pour transférer leurs devises à l’étranger depuis les ports et les aéroports algériens. Les bilans des sommes en devises saisies, publiés périodiquement par les services des Douanes et de la Police, montrent en effet l’ampleur du phénomène.
Dans les détails, le journal arabophone Ennahar indique que les services de la police des frontières de l’aéroport international d’Alger, en collaboration avec ceux de la Douane, ont arrêté cette semaine un ressortissant espagnol qui s’apprêtait à faire entrer illégalement la somme de 800 000 euros sur le territoire national. Le ressortissant espagnol qui s’est rendu en Algérie dans le cadre d’une visite touristique a été soumis à une enquête interne, avant d’être déféré devant les autorités judiciaires. Ceci est une mise en garde pour qui tentera de s’adonner de nouveau, à de tels actes.