Le directeur de Al Salam Bank a annoncé que le retour des crédits halal sera effectif en même temps que la reprise de l’activité de construction des voitures dans le pays. Les détails sont dans les lignes à suivre.
Le marché de l’automobile en Algérie connaitra bientôt de jours heureux. C’est en effet ce qu’on comprend des instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune ; Celles en rapport avec la reprise de l’importation et de la construction de voitures en Algérie : ce qui signifie le retour des crédits halal au niveau de plusieurs banques comme Al Salam Bank.
Dans le détail, au micro de DZ News TV, ledit responsable a été questionné sur le dossier des crédits halal. C’est dans ce sens qu’il a expliqué que ces prêts accordés aux citoyens ont été arrêtés en raison de l’arrêt de la fabrication de véhicules neufs en Algérie. De ce fait, il a indiqué qu’avec la reprise des usines et l’entrée en service de nouvelles usines, les citoyens pourront à nouveau bénéficier de cet avantage.
En outre, le directeur de Al Salam Bank a souligné que ce service pourra, de ce fait, être à nouveau disponible. Il vise, dit-il, à répondre aux besoins de la clientèle. Ainsi, la vente de voitures par facilité et l’octroi de crédits pourra reprendre pour les engins à quatre roues.