Dans quelque jours, l’année 2022 laissera place à celle 2023. Pour ceux qui désirent passer leur réveillon en Turquie, Air Algérie lancé des promotions. Lisez cette édition du mardi 20 décembre 2022, pour plus de détails.
La Turquie serait considérée comme la destination touristique numéro deux pour les Algériens. Et ce, après la Tunisie. En cette fin d’année, elle se prépare à accueillir un réveillon exceptionnel après deux ans de blocage dû au coronavirus. Avec son patrimoine culturel très riche et ses prix attractifs, la Turquie et ses belles villes touristiques prévoient cette année d’attirer un maximum de voyageurs étrangers, dont les Algériens pour un réveillon 2023 pas comme les autres.
Voici les prix des billets Alger-Istanbul pour le réveillon 2023
Pour permettre aux Algériens de passer le réveillon 2023 en Turquie, la compagnie aérienne nationale Air Algérie lance une promotion pour casser un peu les prix des billets. En effet, dans un communiqué rendu public le lundi 19 décembre 2022, Air Algérie annonce une promotion sur les billets d’avion au départ de plusieurs aéroports nationaux vers la ville d’Istanbul en Aller-retour.
« Air Algérie a le plaisir de vous annoncer le lancement de tarifs promotionnels au départ d’Alger, Annaba, Constantine et Oran vers Istanbul. Pour des achats avant le 12 janvier 2023 et des voyages allant jusqu’au 25 mars 2023. », peut-on lire dans ledit communiqué. Pour être pragmatique, les vols au départ d’Alger, Annaba et Constantine vers Istanbul sont à partir de 39.000 dinars algériens, soit environ 190 euros en marché parallèle. Quant au billet Oran-Istanbul, il débute dès 42.900 DZD (200 euros en marché noir).
Réveillon 2023: voici les prix des hôtels en Turquie
La Turquie présente un large choix d’hôtels pour les touristes algériens qui prévoient de passer le réveillon 2023 dans le pays de l’ancien Empire ottoman. De façon générale, le prix des hôtels turcs varie de ville en ville, mais aussi selon la durée de la réservation. De ce fait, pour un hôtel trois étoiles, le prix en moyenne commence à 5.000 DZD la nuitée. Pour les 4 étoiles, la nuitée est à partir de 9.000 dinars algériens. Quant aux hôtels 5 étoiles, il faudrait avoir en poche minimum 15.000 DZD pour la nuit. Pour finir, dans la ville la plus prisée par les Algériens durant les vacances, Istanbul, les prix des hôtels ne descendent pas au-dessous de 10.000 DZD la nuit pour une chambre double. Ce prix concerne un hôtel trois étoiles.