Au nombre des priorités du gouvernement français figure en bonne place le projet de loi sur l’Immigration. Aux dernières nouvelles, une nouvelle condition risque de recueillir l’adhésion de la droite. Suivez les détails dans les lignes à suivre.
S’il est un sujet qui taraude les esprits en France, c’est bien celui relatif à l’immigration notamment avec le flux massif qu’a enregistré le pays durant les dernières années. D’où la nécessité de remettre sur la table du Sénat, le projet de loi sur l’immigration, en particulier cette nouvelle condition qui risque d’avoir beaucoup d’écho. C’est du moins ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar.
Dans les détails,les membres du Sénat devront voter sur ce projet la semaine prochaine. Cela dit, les débats de l’Assemblée qui vont suivre s’annoncent très complexes. Il faut savoir qu’un groupe de députés de la majorité envisagent introduire le permis de séjour à points. De quoi gagner l’appui de la droite.
En outre, un pilier de la majorité a expliqué que le but serait que la politique migratoire ne soit pas seulement « quantitative mais qualitative ». En donnant plus d’explications, le même député a ajouté : « Je plaide pour instaurer un permis de travail à points afin de prioriser les critères. Les demandeurs pourraient avoir plus ou moins de points en fonction de leur diplôme. De leur maîtrise de la langue ou de leur origine ».