Air Algérie n’est pas à l’abri des critiques. L’une d’elles concerne le nombre de ses employés. Voici pour vous les détails à ce propos.
En réalité, Air Algérie est pointée du doigt en ce qui concerne le nombre de ses employés, jugé pléthorique. Des internautes, aux responsables politiques, en passante par les syndicats, tous estiment que la compagnie Air Algérie serait la chasse gardée des enfants de la nomenklatura. Ce n’est pas tout! Ils estiment également que de hauts responsables de l’État n’hésitent pas à placer leurs enfants et leurs proches au niveau de la compagnie Air Algérie en leur assurant des postes souvent à l’étranger rémunérés en devises et avec de nombreux avantages.
En réponse aux critiques, le PDG de la compagnie aérienne nationale, Yacine Benslimane a assuré que la compagnie aérienne nationale a enregistré cette année un excédent financier après 7 années de déficit. En ce qui concerne le nombre d’employés d’Air Algérie,l’homme a réfuté les chiffres qui circulent sur les réseaux sociaux qui varient entre 12’000 et 15’000 employés par Air Algérie, alors que les chiffres réels sont de 8’315 employés en 2023, en baisse par rapport à 2019, où ils étaient 8’799 employés. Voila qui vient faire la lumière sur un sujet houleux, faisant couler assez d’encre et de salive.