Le président directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane a au cours d’un entretien, le lundi 12 décembre 2022 dévoilé la date de création de nouvelles filiales par la compagnie aérienne nationale. Lisez cette édition du mardi 13 décembre 2022 pour en découvrir la substance.
Comme susmentionné, le président directeur général d’Air Algérie, Yacine Benslimane a accordé un entretien, le lundi 12 décembre dernier, à l’APS. Dans le cadre d’une restructuration très vaste de la compagnie, Yacine Benslimane a fait part de la création de deux nouvelles filiales d’Air Algérie. Il est question de la filiale maintenance qui sera créée, le mois de juillet 2023, et de la filiale manutention, prévue pour 2024. Cette dernière sera spécialisée dans l’assistance aux aéronefs.
Selon le responsable d’Air Algérie, la création de ces deux nouvelles activités vont permettre d’attirer de nouveaux partenaires internationaux pour investir dans ces domaines et améliorer le réseau d’Air Algérie. Il confie donc que les prémices de l’activité de maintenance sont déjà palpables. Et ce, grâce à la signature d’un contrat avec la compagnie française ASL Airlines. En ce qui concerne la filiale Handling, la compagnie aérienne nationale a déjà séduit quelques compagnies françaises, en l’occurrence, au niveau des villes de Sétif et de Béjaia.