Publicité

Classement des 500 champions de l’économie africaine : Air Algérie à la 343e position

AccueilActualitéClassement des 500 champions de l'économie africaine : Air Algérie à la...

L’édition 2024 du classement des 500 champions de l’économie africaine, publié récemment par Jeune Afrique, met en lumière la position d’Air Algérie. Bien que la compagnie aérienne algérienne ait réussi à intégrer ce palmarès prestigieux, sa position au 343e rang indique des défis persistants à relever pour améliorer sa performance.

Air Algérie dans le classement

Avec un chiffre d’affaires de 394 millions de dollars, Air Algérie se classe au 10e rang parmi les entreprises algériennes figurant dans le classement. Cette percée représente une avancée significative pour la compagnie, absente des éditions précédentes. Cependant, elle reste loin derrière les leaders du secteur aérien africain.

Lire aussi :  Baisse spectaculaire des prix des œufs en Algérie : 1000 DA pour trois plateaux ! 

Air Algérie

Comparaison avec les leaders du secteur

Ethiopian Airlines domine le classement des compagnies aériennes avec un chiffre d’affaires de 6,1 milliards de dollars, suivi de près par EgyptAir avec 1,7 milliard de dollars et Royal Air Maroc avec 1,1 milliard de dollars de chiffre d’affaires.

Stratégie de restructuration

L’entrée d’Air Algérie dans le top 500 des entreprises africaines les plus performantes est le résultat d’un plan de restructuration entamé il y a plusieurs années. Cette stratégie a permis à la compagnie de renouer avec un excédent financier en 2022, après sept années de déficit, grâce à une augmentation du chiffre d’affaires et à une rationalisation des dépenses.

Lire aussi :  Taux de change des devises ce 24 mars 2024 : Que valent 100 euros en dinar algérien ?

Air Algérie

Situation au niveau national et régional

Air Algérie occupe la 10e place au niveau national, selon le classement des 500 champions 2024 de l’économie africaine établi par Jeune Afrique. Les entreprises énergétiques dominent le top 10 des entreprises algériennes, tandis que la compagnie se trouve en retrait par rapport à ses voisins régionaux, avec Tunisair devançant Air Algérie de quelques places.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici