Publicité

Air Algérie revoit ses plans : Annulation du lancement de nouvelles lignes

AccueilVoyagesAir Algérie revoit ses plans : Annulation du lancement de nouvelles lignes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a pris une décision inattendue en suspendant son projet d’expansion vers l’Asie de l’est, qui était initialement prévu pour la saison estivale 2024. Cette annulation intervient alors que la compagnie avait prévu le lancement de nouvelles liaisons vers Pékin et Kuala Lumpur (Malaisie) cet été.

Air Algérie : Retard et annulation des vols prévus

Selon le site spécialisé Aéroroutes, les services supplémentaires vers Pékin et l’itinéraire inédit vers Kuala Lumpur n’ont jamais vu le jour. Les vols AH3060 et AH3061 vers Pékin restent limités à deux rotations hebdomadaires, au lieu des quatre annoncées initialement. De même, les vols AH3256 et AH3257 vers Kuala Lumpur ont été purement et simplement annulés du 19 juin au 14 septembre 2024.

Lire aussi :  Air Algérie : 15 nouveaux avions en route pour renforcer la flotte existente

Air Algérie

Changement de priorités stratégiques

Ce revirement stratégique pourrait s’expliquer par une réorientation des priorités d’Air Algérie. Le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, a récemment mis l’accent sur le développement des liaisons domestiques, en particulier dans les régions du sud du pays.

Mise en avant des lignes domestiques

Lors d’une séance à l’APN, le ministre a souligné que pour répondre à la demande croissante du trafic national, Air Algérie prévoit d’acquérir 15 nouveaux aéronefs à partir de 2025. Cette initiative vise à renforcer la flotte et à améliorer la desserte des régions intérieures, en particulier celles du sud. En complément, Air Algérie envisage la location d’avions de différentes tailles pour répondre aux besoins saisonniers.

Lire aussi :  Les nouveautés à bord : Air Algérie ajuste son programme de vols pour l'été 2024

Vol DAH1079 du 7 février 2024 d'Air Algérie (Oran-Lille) dérouté vers Toulouse. Source : Flightradar24

Nouvelles orientations de la direction d’Air Algérie

L’annulation du projet d’expansion vers l’Asie de l’Est marque un changement de cap stratégique pour Air Algérie. Sous l’ancienne direction de Yacine Benslimane, l’ouverture de nouvelles lignes internationales était un projet phare de la compagnie. Cependant, le nouveau PDG, Hamza Benhamouda, semble avoir d’autres priorités. La compagnie aérienne se concentre désormais sur le développement du réseau domestique, en priorisant les régions du sud et en renforçant sa flotte pour répondre à la demande nationale croissante.

Elisée
Elisée
Editeur chevronné du web, je vous propose des articles qui traitent de l'actualité du maghrébine et de la diaspora en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici