Dans un communiqué rendu public mercredi dernier faisant état d’un nouveau programme des vols d’Air Algérie à destination d’Asie, d’Afrique et d’Europe, on note l’asence de la France. Ce qui a notamment mis les ressortissants algériens résidant dans ce pays dans tout leurs états.
En effet, Air Algérie a mis à jour son programme renforçant ses vols à l’instar de la Turquie. La compagnie aérienne nationale opère deux vols au quotidien entre Istanbul et Alger. D’autres lignes sont également attendus au départ d’Oran, Annaba et Constantine.
Par ailleurs, la France est la grande oubliée de ce programme. Ainsi, elle constitue le marché le plus prisé de la compagnie aérienne nationale. De ce fait un renforcement de celui-ci serait la bienvenue. Augmenter les vols avec la France pour la deuxième partie du mois d’août n’aurait eu aucun sens. Il y a certes une tension sur les vols au départ d’Algérie vers la France vu que c’est la période des retours des vacanciers et celle des départs des étudiants algériens nouvellement inscrits dans les universités françaises. Mais la situation est gérable.